Histoire et Projet du Club


En 1982, une  bande de copains désireux de partager leur passion ont créé une section volley-ball au sein du « Club omnisports Velaux »  qui comprenait également le hand-ball et le cyclisme.

En 1985 que les garçons de Velaux se sont regroupés avec les filles de La Fare les Oliviers pour donner naissance au C.O. Velaux la Fare Volley-Ball.

En 2005, le COVF met en place la nouvelle pratique du volley pour les enfants de moins de 9 ans qui permet un apprentissage progressif du volley et adapté à chacun. Tournoi Pitchoun sur TV Velaux.

En 2010, le club lance sa section baby pour les enfants de 3 à 5 ans. Séquence nostalgie sur TV Velaux…

En 2014, le COVF inscrit sa première équipe jeune en Coupe de France. Et pour cette première inscription, l’équipe des moins de 13ans féminin réalise l’exploit de passer les 7 tours et de se qualifier pour la phase finale. Elle terminera le tournoi 10ème soit 10ème meilleure équipe M13F de France !

En 2015, le CO Velaux La Fare Volley-Ball intégre Coudoux pour faire le Coudoux Velaux La Fare Volley-Ball (CVF-VB)

En 2016, Le CVF-VB bat son record d’inscription au club avec plus de 160 licenciés. 3 équipes jeunes participent à la Coupe de France les M15 et M17 Féminin et M17 Masculin et pour la première fois l’équipe Sénior Masculine reporte le championnat régional et monte en Pré-National avec en cerise sur le gâteau une victoire en coupe de PACA face au Pradet, vainqueur du championnat régional Cote d’Azur.

Pour cette année, le Projet du Club a été mis à jour pour vous présenter nos objectifs de la saison. Bonne Lecture…